Friday, March 26, 2021

Julien Behaeghel Nombre Créateur (le) pdf download

Nombre Créateur (le)

de Julien Behaeghel
Nombre Créateur (le)

Julien Behaeghel Nombre Créateur (le) pdf download - Un grand auteur, Julien Behaeghel a écrit une belle Nombre Créateur (le) livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Nombre Créateur (le) est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 166 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, MDV (11 décembre 2018). La lecture de la Nombre Créateur (le) fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Nombre Créateur (le) bientôt à votre ordinateur portable facilement.

À l origine de la création se trouve le Nombre ; c est lui qui engendre la forme et le temps. Et c est ce Nombre originel qui se décline en dix phases, dont « l eau double », « la divine triade », « le carré Terre » et « l homme étoile », pour aboutir au Royaume, conscience de l unité primordiale. L auteur nous propose de parcourir ces dix phases en les éclairant à partir d une philosophie du Nombre, élément essentiel de la Tradition.

Nom de fichier : nombre-créateur-le.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Nombre Créateur (le). Vous pouvez considérer pour votre référence.
Julien Behaeghel est un auteur de livres maçonniques, puisqu'il a publié chez le même éditeur, dans la collection Franc-maçonnerie initiatique, les titres "Hiram et la reine de Saba", ainsi que "Quête Symbolique d'un Franc-maçon". Dans cet ouvrage, il analyse le sens des nombres de 1 à 10 selon une perspective arithmologique empruntée à la Kabbale, tout particulièrement à son arbre séphirotique. Mais les références sont nombreuses et couvrent la symbolique des nombres d'autres traditions, dont celle des Dogons, la numérotation des lames majeures du tarot, ou encore font appel à des mystiques tels Ibn Arabi, ainsi qu'à des auteurs comme Guénon, Raoul Bertheaux, Jean Hani, et même Teilhard de Chardin pour ne citer que quelques uns d'entre eux.Bref le propose est éclectique, permet de nombreux rapprochements, souvent judicieux, qui rend cet ouvrage intéressant. Dès lors, pourquoi n'ai-je pas attribué la quotation maximale à cet ouvrage? Vraisemblablement parce que la lecture n'est pas si aisée que l'on imagine de premier abord, ceci du au fait que le symbolisme découlant de chaque nombre est souvent abstrait, qu'il en résulte un propos où se mélangent parfois de manière un peu confuse des traditions différentes, et que l'on peine parfois à relier les significations qu'en tire l'auteur au monde phénoménal, celui que perçoivent nos sens, voire même à notre monde intérieur aux significations trop proches à mon goût du monde des idées de Platon.Pour illustrer mon propos, voici un extrait du livre (p.117): "La Beauté est l'essence même du huit. D'autre part, le nombre 6 corresponds à l'Amoureux du Tarot,amour et beauté ne font qu'un; enfin, la totalité de ce quaternaire (6+7+8+9) est égale à trente, la trinité amplifiée (le zéro amplifiant tout ce qu'il accompagne). Il s'agit du quaternaire divinisé par le ternaire, ce que nous avons signalé d'emblée par le décomposition de huit en cinq plus trois..."Inspiré par la Kabbale, cet ouvrage n'est pas non plus une introduction à ce monde très difficile d'accès, raison pour laquelle je recommanderais sa lecture plutôt à des lecteurs disposant d'un premier bagage dans cet ésotérisme de haut vol.

No comments:

Post a Comment